BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous

LE CARREFOUR DES CAVALIERS

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

On vous attend Azzedine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jinterdits

MessageSujet: bla mziya   Mar 8 Jan - 15:04

bla mziya

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: okokok   Mar 8 Jan - 15:07

http://www.bordjmenaiel.com
azzdine daid

MessageSujet: Re: On vous attend Azzedine   Mer 9 Jan - 4:19

un ministre du gouvernment d'hitler à dit : quand j'entend le mot culture je tire mon revolver ( gobels ) et toute l'idiologie fasciste est là , ya khoya MOH
trill_bemol

MessageSujet: Culture   Mer 9 Jan - 15:24

Pour les gens qui savent le plus profond du mot culture, ils savent quoi dire là dessus, mais malheuresement les notre le tarduisent en Chetihe we Redihe, comme ils l'ont toujours conjugué.
Pouffff !!!!
azzdine daid

MessageSujet: Re: On vous attend Azzedine   Mer 9 Jan - 15:54

oui , baba ahmed , c'est la culture du conjoncturel , EL MOUNASSABAT , et puis les 550000 milliards de dinars , je dit bien cinq cents cinquente mille , pour la culture arabe 2007 ,c'est fou comme argent du contribuables , y'avait tout sauf la culture , moi personnellement j'ai assister à toute les pieces du theatre de l'annee , dans le cadre de la culture arabe , je trouve que la majorites des spectacles c'est du n'importe quoi , sauf biensur 02 ou 03 pieces . et je pense que c'est le meme chose pour les autres programmes .........................etc cat
tonymantana

MessageSujet: Re: On vous attend Azzedine   Ven 11 Jan - 10:46

bonsoir,
je te rejoin azzedine sur ton avis a propos de la culture arabe 2007.
je pense que il monque vraiment des formations et de l'apprentissage de 7em art et 4eme art en algerie.j'ai beaucoup remarqué sur le jeu d'acteur,qu'ils sont pas professionnel.les acteurs sont forts dans la comedie mais dès qu'il sagit de drame....on ne parle meme pas.

PS: j'ai vu un téléfilm hier sur canal algerie,et franchement trés navrant tant le jeu d'acteur et la realisation...(découpage.....lumiere...son.....t le scenario...etc etc....)
azzdine daid

MessageSujet: Re: On vous attend Azzedine   Ven 11 Jan - 13:42

je pense que le probleme ne se pose pas uniquement au niveau du jeu d'acteur , soit au cinema ou en theatre , mais dans tout ce qui est de la culture et des arts en generale , le systeme en place , le jour ou il crois que la culture est un besoin dans la societé , ce jour là l'algerie poura avancé pour un lendemain meilleur,
quand ??????????????? cat
trill_bemol

MessageSujet: Culture   Ven 11 Jan - 15:10

Effectivement, la culture est un tout dans une société, ce n'est pas ce que croient ceux qui soit disant la représentent..
Pour mon ami tonymantana, Il y'a de l'argent un peu partout, il y'a des scénarios (quels scénarios !!!) qui sont déposés au niveau du département concerné dans le cadre de cet événement de l'année arabe qlq chose comme ça, et on finance suivant la decision de la commission chargée de la selection.
Pour la qualité mon ami, y'a rien à dire t'as tout vu, j'ai eu l'honneur de composer de la musique pour 02 télé films financés dans ce contexte, et assister à plusieurs avant_premières de plusieurs films, mis à part quelques uns, ils n'ont rien d'un téléfilm sur le plan scénario, photo, eclairage mise en cène et jeux de comédiens, croyez moi c'est decevant tout ça....
Mais pour les gens qui veillent sur ce domaine, c'est tout à fait le contraire, ils ont eu l'occasion de faire fortune et je sais ce que je dits, mais tout ça ne va pas nous empêcher de fournir plus d'efforts pour avncer pour Une Algerie Meilleure
tonymantana

MessageSujet: Re: On vous attend Azzedine   Ven 11 Jan - 15:46

je sais qu'il y a toute un manque de la culture en algerie et ca ete voulu par les dirigeants et le pouvoir.je parle du cinéma et théatre juste parce que c'est mon domaine.Quand je vois l'argent dépensé pour faire des films en algérie des sommes faramineuses pour des films de m...
En les comparents à certains films d'auteur à l'étranger cela n'a rien à voire avec ce budget là.
Les années 70 80 et même les années 60 le cinéma algérien a fait des bons produits que se soit au niveau scénario acteur et tout ce qui s'en suit.
mais si on veut faire quelque chose pour ca je pense qu'il faut commencer par la base des choses et comprendre réelement tout les métiers de cinéma car se sont des métiers comme tout cela s'apprend.
Bon je détaillerai pas cette fois ci , mais si je peu apporter quelque chose pour les comédiens de bordj sur les méthodes et les techniques de travail d'acteur je serais là pour apporter mon savoir sur les méthodes de l'actor's studio.
si vous avez des idées pour mettre cela en place faite moi signe.
azzdine daid

MessageSujet: Re: On vous attend Azzedine   Sam 12 Jan - 12:40

à coté de chez nous , maroc ou la tunisie , le theatre , cinema et autre activites artistique on les trouvent comme matiere dans les programmes scolaires , le ministére de la culture du maroc à à fait de la ville de WARZAZET au sud du maroc une ville du cinema avec plusieurs studios quils loue pour les grande maison de production cinematographiqu americaine et europeene , avec une moyenne de 17 films long metrage par an pour la ville uniquement , et 29 millions d'euro par an , et ils aspirent à 38 , 40 films en 2016 .
et on poura comparé avec notre chere algerie ,
azzdine daid

MessageSujet: Re: On vous attend Azzedine   Dim 27 Jan - 11:23

et depuis 92 avec l'école ? et la maison de jeune ( et pourtant 92 ? ) c'est toute un mouvement theatrale qui s'est produit à bordj , la troupe de l'école avec visa 2000 et godo , ennahdha avec ferdjet echoumara et toute une series de pieces et de recomponses ,malek hadar avec sa piece kalam ellil et son monologue hocine l'migri , et à isser avec la troupe cirta ,
ça c'est un bref historique sur le mouvement theatrale bordjien sans jugement , et j'aimerais bien que les animateurs et les acteurs des differentes troupes des annees 90 se reunissent a la maison de jeune pour l'evaluation de chaque troupe et sa pratique .
pour l'avenir
azzdine daid

MessageSujet: Re: On vous attend Azzedine   Ven 1 Fév - 12:29

dans le cadre d'un projet en cour entre l'association AFAK de si mustapha et le CISP une ONG italienne , j'ai realisé une piece de theatre intitulee EL HARRAGA avec des jeunes lyceens de si mustapha , dans un objectif de sensiblisation , la piece à eté presenté hier 31/041/2008 au theatre rfegional d'oran , au profit des jeunes lyceens d'oran , un d'ebat tres riche à eté organiser apres le spectacle , c'est formidable
obs , une partie de la musique de la piece à eté creer par notre frere trill_bemol , que je remercie beaucoup
MERCI KHOYA
trill_bemol

MessageSujet: Spectacle   Ven 1 Fév - 15:39

Tu n'as pas à me remercier Azzedine, c'est un devoir envers nos jeunes, c'est bien de savoir que c'était bien passé le spectacle.
Et on avance Kho Pour Une Algerie Meilleure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On vous attend Azzedine   

On vous attend Azzedine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2