BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous

LE CARREFOUR DES CAVALIERS
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les prix baissent de 50 %

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Les prix baissent de 50 %   Lun 21 Avr - 16:27

Actualités : INTERNET EN ALGÉRIE
Les prix baissent de 50 %




Les tarifs de connexion à internet baissent de 50 % à compter d’aujourd’hui. L’annonce a été faite par le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication lors de la célébration de la désormais journée nationale de l’internet haut débit, soit le 20 avril. En d’autres termes, une connexion illimitée à la formule 128 kilo/bits qui revenait jusque-là 1 300 DA par mois, est désormais facturée à 650 DA.
Il est à noter que cette réduction est valable pour tous les types d’abonnements existants en Algérie et qu’avec ces nouveaux tarifs, l’Algérie dispose de l’offre la moins chère à l’échelle des pays du Maghreb et la plus abordable au monde. Il s’agit, selon Boudjemaâ Haïchour, d’une nouvelle étape dans le processus d’ouverture aux nouvelles technologies de l’information. Les efforts tarifaires vont certainement participer à l’élargissement du parc des utilisateurs d’internet, qualifié de faible par les experts. En effet, il a été signalé que beaucoup de foyers en Algérie disposent d’un ordinateur mais qui n’est pas toujours relié à internet. La baisse de 50% des tarifs de connexion à internet fait partie d’une série d’autres mesures dévoilées par le ministre des TIC. C’est notamment le cas du lancement prochain (vers le 15 mai) d’une nouvelle formule dans le programme Ousratic. Il s’agit d’une solution qui prévoit un pack doté d’un ordinateur portable et d’un abonnement à internet. La nouveauté est que le PC en question ne coûte que 10 000 DA. Ce dernier est assorti d’une connexion à Internet d’une vitesse de 1 méga pour seulement 1 000 DA par mois. A noter qu’actuellement, l’abonnement de 1 méga est facturé à 16 000 DA, les 50 % de réduction comprises. Pour ce qui est du PC portable vendu à 10 000 DA dans le cadre d’Ousratic, il a été expliqué qu’il sera doté d’un logiciel open source (Linux). Ceci explique son prix abordable sachant que les logiciels d’exploitation en open source de Linux sont gratuits. S’il est vrai que les PC portables de Linus ne permettent pas un usage pointu, ils n’en restent pas moins valables pour un usage lambda. Il est à préciser que ces PC sont actuellement en phase test. Haïchour, par ailleurs, a annoncé la création d’un observatoire national des technologies de l’information et de la communication qui aura pour mission de suivre l’évolution des TIC en Algérie et la réduction de la fracture numérique. Il est à noter que dans le cadre du développement du Eécole, il sera prochainement procédé à l’introduction on line d’un contenu didactique pour les différentes phases de scolarisation. Il a enfin été annoncé que toutes les communes du pays (1 454) sont reliées à l’internet haut débit. Ce qui fait que l’Algérie est le seul pays arabe à avoir toutes ses communes reliées à internet. En France, seuls 57 % des communes sont connectées au web.

source le soir d'algérie[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
Lynda

avatar

Nombre de messages : 290
Localisation : jamais chez moi
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Les prix baissent de 50 %   Lun 28 Avr - 13:39

Cci est une superbe initiative, ça rend le web disponible et accessible à pratiquement tout le monde, reste juste le prix du materiel info !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tujya.fr.gd
 
Les prix baissent de 50 %
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question : Baisse des prix apres noel ?
» M. Prix étudie le prix des téléréseaux en Suisse
» [LIEN] microsd 8 GO classe 6 à prix gratos
» Kinshasa: panier de la ménagère, les prix des denrées alimentaires en hausse
» [Vendue] Rolex Date Just 16014 Baisse de Prix 1800 €->1600€!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous :: Accueil :: Evénements-
Sauter vers: