BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous

LE CARREFOUR DES CAVALIERS
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cette photos a trop duré....YA AUSSI DES BEAUX PAYSAGES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rabel

avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Cette photos a trop duré....YA AUSSI DES BEAUX PAYSAGES   Mer 9 Juil - 15:02

Chère frère, à mon sens l'mage de la décharge à trop duré, voilà des photos de Delys pas trop loin de Bordj-Menaiel.....j'ai passé la plus part de mes vacances d'été dans ce petit coin historique avec une beauté divine, paradisique et avec une âme trés douce....

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=16&u=12509030
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=17&u=12509030
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=18&u=12509030
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=19&u=12509030
Revenir en haut Aller en bas
rabel

avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: J’aime ma ville……..C’est développer ma ville…   Dim 13 Juil - 7:44

Salam alikoume......

J’aime ma ville……..C’est développer ma ville…

Quand on voit la plus part des grandes villes, elles se basent sur un symbole fondé par une personnalité passionné par sa ville, qui a laissé son emprunte par son projet, son monument, un édifice ou par sa création ;;;;;;;

il ya peu de temps, la Jordanie était peut connu du monde entier, par contre une personnalité de la région de PETRA « la nouvelle 7ème merveille du monde » était nommé ministre de la culture, il était dévoué à sa région à son pays il a investi toute son énergie pour faire passer le site PETRA comme une merveille du monde, actuellement toute la région connaît un développement hors du commun, c’est le fruit de la passion, l’amour et dévouement pour son pays.

Le saint BERNABEU, il a adoré Madrid qu’actuellement le monde entier veut visiter le stade de BERNABEU ;

La ville de Bordeaux en France, des agriculture passionné il ont fait connaître et développer leurs région grâce à leurs production de raisin ;;;;;

A travers ces exemples, je voulais dire que sûrement à Bordj Menaiel ils existent des personnes passionnés par les richesses de cette ville son agriculture « BETIKH de bordj Menaiel » le raisin de Bordj Menaiel », et Bordj Menaiel à besoin d’une grande mosquée entourée d’un centre culturel musulman avec une grande bibliothèque grandiose en architecture musulmane et en contenu de savoir.

De ma part, depuis que j’ai visité BERNABEU, je voulais faire un grand projet à Bordj Menaiel, construire un grand stade attaché à un complexe complet en forme de tour «BORDJ » synonyme de la ville, avec un centre de formation de football, car la passion existe, l’amour de la ville existe et la volonté est toujours là.

Car la ville à besoin d’un repère des édifices far pour représenter et faire sortir notre ville de coma qui a trop duré à mon sens.

Peut être, je suis rêveur mais wallah je suis convaincu que c’est facile, garce à l’aide de dieu, la confiance en soi et l’amour du pays……….

J’y pense sérieusement ……
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Oui frère.   Lun 14 Juil - 13:16

Ben oui mon frère, celui qui n'est pas ambitieux n'a aucune raison de rester en vie, et celui qui ne se plante pas n'a aucune chance de pousser!

Les grands hommes qui ont marqué l'histoire n'avaient que quelques années, pendant les conquêtes connues de l'islam et du prophète Mohamed "QSSSL" il envoyait des jeunes beau gosse sur la tête d'un grande armée , ces jeunes là avaient de la volonté et la foi en Dieu et à ce qu'ils faisaient.
Il nous manque la foi et conviction! c'est notre problème à nous .
Mon frère tu n'es pas en train de rêver ni de raconter n'importe quoi, c'est très normal et très noble d y penser. moi je te félicite et te remercie au nom de Bordj et de Bordjiens.
J'aime bien les gens qui pensent à leur ville, une ville tant marginalisée et mise à l'écart par Ouled lahram....oui je le dis sans aucun remords, se ne sont pas Ouled Familia . ils savent bien qui je suis.
Mais il y a une chose, bâtir une ville n'est pas l'affaire d'une seule personne, c'est l'affaire de tous. il faut que tout le monde y participe et moi sincèrement je compte beaucoup sur Ouled Bordj qui sont à l'étranger, parce ceux là savent bien ce que signifie "ma ville natale". en plus ils pourront aider (pas tous) surtout ceux qui ont les moyens.
On se réunir c'est le mot que je ne cesse de répéter.

Je ne sais quand, mais je garde espoir!

Peut être moi aussi j'ai tort, ça ne compte pas pour moi et ça ne regarde personne , ce qui compte pour moi c'est de voir un jour Bordj-Menaiel un exemple et pourquoi pas.?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
rabel

avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Cette photos a trop duré....YA AUSSI DES BEAUX PAYSAGES   Lun 14 Juil - 15:30

Frère admin,

ton cri du cœur est compréhensible, car malgré tes interventions portant des gons avec souplesse et diplomatie. Car ce cri est légitime et ta tout compris, vraiment s’il n’y avait pas OULED LAHRAM avec le vrais sens du terme , des opportunistes sauvage qui ont profité d’une période et l’ixode forcé de ouled familia et la beur de cette ville pour ruiner malheureusement cette ville,du point de vu identitaire, culturelle, social car effectivement ta tout compris el GHORBA c’est une leçon de vie , pas de l’étranger, paradoxalement mais de tes racines de ta ville natale avec le varis sens du terme,

car ta vu juste, vue l’image de Bordj Menaiel actuellement je pense que les personnes qui ont géré cette ville pendant les années passées sont des étrangers sans aucune identité qui n’ont même pas la peur du dieu, mais dieu est grand…..il punira pas avec des gifles ;-)

Mais vraiment votre site, c’est une petite pierre d’un grand édifice inchallah et je pense c’est signe de renaissance de cette ville, sachant que j’avait aucun contact à part ma famille sur l’actualité de Bordj Menaiel et cela permettra de nous rappeler que notre à besoin de nous et inchallah j’en suis sure qu’on aura l’opportunité de réaliser nos projet, en plus grâce à ce site j’ai su que mon frère JAMAA BESAMI «il a été éduqué avec moi» est membre de l’APC, crois moi je vais lui demandé des explications et des comptes et le premiers à le blâmé en cas où la dégradation de la ville persiste dès mes prochains vacances en Algérie…..

Que dieu inchallah aide les gens de bonne volonté pour développer notre cher pays …
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: ok   Mar 15 Juil - 12:53

Salut frère.
Oui Compris et reçu 5/5.

Merci beaucoup.
Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cette photos a trop duré....YA AUSSI DES BEAUX PAYSAGES   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette photos a trop duré....YA AUSSI DES BEAUX PAYSAGES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Picasa=grosse daube???
» Sassou Pleure sa fille
» Le bleu de la lune
» Les films Disney
» Humour photos Images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous :: Bouillon de culture :: Algérie actualités-
Sauter vers: